Fondée en 1948, la Salle Vincent Ferrari, installée au Complexe Alfred Nakache (19 rue Danton, 34200 Sète), associe les disciplines de gymnastique artistique, lutte (libre, gréco-romaine, beach wrestling), trampoline, parkour et sambo. Son plateau gymnastique est complet et équipé pour accueillir jusqu’à 1 000 spectateurs, et la section lutte dispose de plus de deux tapis dédiés.

Labellisé "Qualité" par la FFG en 2015 (argenta en 2016), le club est "formateur" depuis 2016, préparant gymnastes et entraîneurs aux BPJEPS et DEJEPS. Il accueille les centres départementaux et régionaux et a formé des talents comme P. Vatuone, médaillé aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.

Avec près de 550 licenciés (toutes disciplines confondues), le club emploie 6 salariés, 2 volontaires en service civique et plusieurs entraîneurs bénévoles. Ses activités tournent 6 jours sur 7.

Ouvert dès 18 mois pour la baby-gym, accessible aux personnes en situation de handicap physique, sensoriel, mental ou psychique, le club développe des pratiques inclusives (sport adapté). Il participe aussi à des cycles scolaires via "l’Agora des sports" avec la Ville de Sètemations sur le club